menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LYCEE PRIVE SAINT JOSEPH De la 3ème au Bac+4Français
Actions sur le document

Comment s'inscrire ?

Le directeur reçoit chaque famille au cours d'un entretien en présence du futur élève. L'entretien a pour objectifs une première prise de contact, un échange sur le parcours scolaire jusqu'à ce jour, une présentation des projets de la famille et du jeune en terme d'orientation, une présentation par le directeur de l'établissement, de son projet éducatif. En règle générale le directeur confirme au cours de l'entretien l'admission.

Les inscriptions au lycée Saint Joseph ont lieu toute l'année, mais il est préférable de contacter l'établissement dès que le choix de la famille semble privilégier Saint JO. 

Pour les inscriptions dans toutes les classes du cycle bac (général, technologique, professionnel), pour les inscriptions en classe de 3e ou de 2nde, les familles sont invitées à contacter Monsieur Aurélien LEFRANC au 0321990699. Un rendez vous sera proposé dans des créneaux compatibles avec l'emploi du temps des parents.

A l'issue de la prise de rendez vous un dossier administratif est envoyé à la famille. Ce dossier doit être complété au mieux pour faciliter l'entretien d'inscription. Dès que la confirmation de l'admission par le directeur, l'inscription rentre en phase active, les familles reçoivent sous 15 jours la confirmation écrite de l'admission à l'inscription pour la rentrée prochaine.

 

Pour les  bachelor, classes prépa (infirmières, éducateurs, police-gendarmerie), les dossiers d'admission sont à demander par téléphone au 0321990699 auprès de Monsieur Aurélien LEFRANC. Les dossiers sont à renvoyer complétés en respectant la date limite précisée sur le dossier. A l'issue de la réception du dossier un courrier est envoyé attestant la bonne réception du dossier. Une commission de sélection statue sur la candidature, un entretien peut éventuellement se dérouler (ou une épreuve de sélection selon le dispositif de formation). Un courrier ultérieur communiquera l'admission ou le refus dans la classe pour la prochaine rentrée

 

Pour les sections de techniciens supérieurs (B.T.S), la procédure est dite dématérialisée. Elle se déroule sur une plateforme nationale de gestion des candidatures "Admission Post Bac", pour vous connecter sur la plateforme cliquez ici.

Au delà de cette procédure, pour tout conseil vous pouvez contacter Monsieur Aurélien LEFRANC au 0321990699

 

Pour toutes questions vous pouvez contacter la personne en charge de suivre les inscriptions, par courriel à l'adresse inscriptions@st-jo.com