menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LYCEE PRIVE SAINT JOSEPH De la 3e au Bac+ 3Français

Les B.T.S proposés (Bac + 2)

Les B.T.S. constituent des séries de diplômes très prisés des entreprises grâce aux compétences pointues qu'ils développent, aux liens affirmés avec l'entreprise tout au long de la scolarité grâce notamment aux stages et aux projets.

Ce diplôme de l'enseignement supérieur permet une poursuite d'études en L3 aussi bien au sein d'université que d'écoles spécialisées.

B.T.S. Communication (COM)

Après un bac Général ou Technologique (STMG de préférence) Pour être en charge d'un projet événementiel, de proposer aux clients une ligne graphique, des supports de communication (affiche, carte de visite, logo...), un slogan... Cette formation regroupe de nombreux domaines : culture, graphisme, relations clients, management,...

Lire la suite…

B.T.S. Comptabilité & Gestion (C.G.)

Après un bac général, technologique (domaine tertiaire de préférence), professionnel (domaine tertiaire de préférence) Le titulaire du BTS est technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet d'expertise comptable ou d'audit et de conseil, au sein du service comptable d'une grande entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.

Lire la suite…

B.T.S. Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés (C.R.S.A.)

Après les Baccalauréats : S.T.I.2D ITEC - EE - SIN S - option Sciences de l’Ingénieur, Bac professionnel MEI et ELEEC. Le technicien supérieur CRSA est un spécialiste des équipements automatisés présents dans des secteurs très variés des ressources naturelles, la production d'énergie, la transformation, l'habitat....

Lire la suite…

B.T.S. Electrotechnique (ET)

Après les baccalauréats STI, S, Bac Pro ELEEC, SEN ou tout type de formation de niveau IV d'un domaine technologique & industriel ou scientifique. Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l'étude, de la mise en oeuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l'évolution des technologies de l'informatique et de l'électronique, peuvent faire intervenir des procédés d'hydraulique, de pneumatique, d'optique...

Lire la suite…

B.T.S. Management des Unités Commerciales (M.U.C.)

Après un bac général, technologique (STMG de préférence) ou professionnel (Commerce, ARCU, Vente) Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

Lire la suite…

B.T.S. Services & Prestations dans les Secteurs Sanitaire & Social (S.P.3.S)

Après un bac Général, Technologique (STMG ou ST2S), Professionnel (ASSP) Le titulaire du BTS SP3S exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d'aide à la personne... Interlocuteur privilégié de l'usager, il analyse ses besoins, lui propose des prestations et des services appropriés, et assure la gestion de son dossier

Lire la suite…

B.T.S. Services Informatiques aux Organisations (S.I.O)

Après tout bac général, technologique ou professionnel, pour devenir un professionnel du développement d'applications informatiques afin de travailler dans une société de conseils, une PME ou une grande entreprise, administration.

Lire la suite…

B.T.S. Systèmes Numériques (S.N.)

Après un baccalauréat à dominante scientifique (S) technologie industrielle (STI) ou professionnelle (ELEEC, SEN). Pour réaliser la programmation de logiciels intégrés à des produits industriels dans le domaine des télécommunications, des transports, de l'automobile, de l'aéronautique, etc. Ce BTS S'appuie sur les nouvelles technologies (internet, communication sans fil et mobilité). Les compétences autour des réseaux informatiques sont largement développées.

Lire la suite…