menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LYCEE PRIVE SAINT JOSEPH De la 3ème au Bac+4Français
Actions sur le document

B.T.S. Systèmes Numériques (S.N.)

Après un baccalauréat à dominante scientifique (S) technologie industrielle (STI) ou professionnelle (ELEEC, SEN). Pour réaliser la programmation de logiciels intégrés à des produits industriels dans le domaine des télécommunications, des transports, de l'automobile, de l'aéronautique, etc. Ce BTS S'appuie sur les nouvelles technologies (internet, communication sans fil et mobilité). Les compétences autour des réseaux informatiques sont largement développées.

Téléchargez la fiche descriptive en cliquant ici

Le technicien du BTS systèmes numériques option informatique et réseaux, répond aux besoins de 3 secteurs de l'informatique :

- l'informatique scientifique : elle s'applique au calcul dans le domaine des sciences exactes, à la modélisation, aux essais, à la recherche fondamentale, à l'informatique en temps réel.

- l'informatique industrielle : elle couvre le champ des applications logicielles, destinées au pilotage des chaînes et des systèmes de production. Elle concerne également la simulation et les interfaces hommes-machines.

- l'informatique du temps réel et de la mobilité : elle consiste à définir et à réaliser la programmation des logiciels intégrés à des produits industriels dans le domaine des télécommunications, des transports, de l'automobile, de l'aéronautique, etc. Elle s'appuie sur les nouvelles technologies (internet, communication sans fil et mobilité). Avec les composants programmables et les logiciels en temps réel, l'informatique est présent partout, des téléphones mobiles, aux avions en passant par les automobiles.

Poursuites d'Études :

Formations post-BTS (technico-commercial, maintenance...),
Licences et maîtrises sciences et technique,
Écoles d'ingénieurs (concours).
Le BTS a valeur de 120 crédits ECTS dans le cadre du programme européen de formation supérieure (LMD : Licence, master / doctorat)

 

Exemple(s) de métier(s):

administrateur(trice) de réseau
développeur(euse) d'applications mobiles
informaticien(enne) industriel(elle)
technicien(ne) télécoms et réseaux